• Appel à candidatures (recherche),
  • Colloques / Journées d'études,

Grands Colloques GIS IDGenre 2024

Publié le 25 janvier 2024 Mis à jour le 25 janvier 2024

Le GIS Institut du Genre lance une campagne exceptionnelle de soutien à des colloques organisés en 2024 dans le domaine des études du genre et des sexualités

le 1 avril 2024

Date limite de candidature
Fondé en 2012 à l’initiative de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS, l’Institut du Genre est un Groupement d’Intérêt Scientifique qui réunit une trentaine departenaires institutionnels (https://institut-du-genre.fr/qui_sommes_nous/etablissements-partenaires/).
S’appuyant sur des UMR et des équipes de recherche explicitement engagées dans la recherche sur le genre et les sexualités, il constitue un lieu de coordination, de référence et
d’accueil scientifique des recherches françaises sur le genre et les sexualités.

L’Institut du Genre a défini 8 axes de recherches prioritaires à développer :
1. Environnement – Alimentation – Développement
2. Santé – Vieillissement – Vulnérabilités – Care
3. Numérique – IA – Technologies
4. Sexualités – Corps – Reproduction
5. Violences – Pouvoir – Conflits
6. Travail – Formation
7. Cultures – Productions culturelles – Langages
8. Espaces – Mobilités – Mondialisation

Pour répondre à des demandes récurrentes et à un besoin des communautés, le GIS a décidé de lancer une campagne exceptionnelle de soutien à des colloques organisés en 2024. Les colloques sont des moments essentiels de vie de la communauté, pour permettre le partage et l’échange entre les chercheurs et chercheuses, et pour favoriser l’interconnaissance.
En cohérence avec les missions fondamentales du GIS Institut du Genre, de valoriser, soutenir et promouvoir les activités de recherche, la campagne exceptionnelle 2024 cible les colloques scientifiques dans le domaine des études sur le genre et les sexualités.

L'appel à candidature et le formulaire sont disponibles ci-contre

Le formulaire obligatoire, une fois complété, et enregistré en .pdf devra être soumis à l’adresse suivante : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr au plus tard le 1 er avril 2024 à 12 heures.

Pour plus d’information : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr

Mis à jour le 25 janvier 2024