Stagiaires au sein des unités de recherche

Les unités de recherche souhaitant accueillir un stagiaire (étudiant niveau licence ou master) sur l’un des sites de l’UPN doivent se référer à procédure ci-dessous (que vous pouvez également télécharger).
Cette procédure ne concerne pas les doctorants (merci de vous adresser au pôle valorisation de la recherche : valo-convention@liste.parisnanterre.fr).

Etablir la convention de stage

Pour les étudiants UPN
Pour les étudiants hors UPN

Contacter le bureau des stages de leur université

Signature de la convention de stage par UPN

• Le futur stagiaire transmet la convention de stage pour signature à son référent UPN (membre de l'unité de recherche qui accueille le stagiaire).
  • Le référent UPN contacte la DRH2 (service des BIATSS), pôle Bureau des recrutements et missions collectives transversales (Florent Poyer), qui instruit la convention et organise le circuit de signature.

Paiement du stagiaire

• La DRH2 envoie la convention au référent UPN, pour transmission à son unité de recherche et établissement d'une facture. La facture est envoyée par l'unité de recherche à la DFC pour paiement des indemnités de stage.
  • Les indemnités de stage pour les établissements publics ne doivent pas dépasser 3,90.€ par heure. Elles sont obligatoires au-delà de 2 mois de stage.
  • Contact : service "dépenses missions" depenses@liste.parisnanterre.fr

Obtention des identifiants UPN

Le référent UPN envoie au pôle Gestion des agents non titulaires - DRH2 (voir contact en fonction du nom de famille su stagiaire) un mail de demande de création de compte numérique
avec les documents et informations suivants :
  • Pièce d'identité
  • Attestation de sécurité sociale
  • Adresse, téléphone et mail personnel

Mis à jour le 27 mai 2022