• Appel à projets (International),

Fondation Fritz Thyssen / Appels à projets

Publié le 8 juillet 2022 Mis à jour le 23 janvier 2023

Le soutien des projets par la Fondation Fritz Thyssen s'adresse aux chercheurs dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales et de la biomédecine. Le projet envisagé doit être limité en termes de sujet et de temps.

le 1 février 2023

Chaque année, les candidatures peuvent être soumises jusqu'au :
  • 1er février pour la réunion d'été des comités de la fondation en juin
  • 1er septembre pour la réunion d'hiver des comités de la fondation en février

Une demande peut être déposée dans les domaines de soutien suivants :
  •     Histoire, Langue et Culture
  •     Le domaine interdisciplinaire "Image-Son-Langage".
  •     État, économie et société
  •     Médecine et sciences naturelles

Les projets interdisciplinaires sont également bien accueillis par la fondation. Le financement est fondamentalement réservé aux projets qui sont liés aux domaines de promotion de la fondation et qui ont un lien clair avec le système de recherche allemand. Ce lien peut être établi soit au niveau personnel par des scientifiques allemands travaillant sur le projet, soit au niveau institutionnel par des scientifiques non allemands affiliés à des instituts de recherche allemands, soit par des études sur des sujets liés thématiquement aux intérêts de la recherche allemande.

Mis à jour le 23 janvier 2023