Université Franco-Italienne / Label scientifique - Soutien d’initiatives franco-italiennes de grand intérêt culturel et scientifique (2ème appel)

Publié le 12 septembre 2022 Mis à jour le 12 septembre 2022

L'appel à projets soutient des activités franco-italiennes de grand intérêt culturel et scientifique qui se dérouleront entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

le 30 septembre 2022

Date limite
A 12h
L’Université Franco Italienne / Università Italo Francese (UFI/UIF) est une institution de promotion de la collaboration universitaire et scientifique entre la France et l’Italie dans le cadre de la formation continue et de la recherche.

L’objectif de l’appel à projets Label Scientifique UFI est le soutien d’initiatives franco-italiennes de grand intérêt culturel et scientifique.

Dans cette optique, l’UFI publie son appel à projets de parrainage destiné à des activités qui se dérouleront entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

Les activités pouvant faire l’objet de candidatures sont les suivantes :
  • Séminaires, colloques, congrès, écoles d’été co-organisées entre les deux pays
  • Manifestations culturelles franco-italiennes en relation avec le monde universitaire ou avec des sociétés scientifiques internationales
  • Cursus universitaires spécifiquement franco-italiens et/ou intégrés dans des réseaux européens ou euroméditerranéens
  • Publications, revues franco-italiennes
  • Traductions Français/Italien et vice versa
  • Traduction dans les deux langues du matériel qui relève de la manifestation labellisée, comprenant la traduction simultanée
Les projets déjà financés au cours des deux dernières années dans le cadre du programme Label scientifique UFI/UIF seront considérés comme éligibles uniquement au Label scientifique sans financement. Par exception les colloques périodiques pour lesquels il existe un cofinancement équilibré des deux côtés, français et italien, pourront être financés.

Dans le cas où la demande de Label est accompagnée d’une demande de soutien financier, la somme maximale du financement est fixée à 2 000 euros par projet.

Mis à jour le 12 septembre 2022