• Appel à projets (International),

Université franco-italienne / Appel à projets Vinci - Aides à la mobilité pour thèses en cotutelle

Publié le 10 décembre 2021 Mis à jour le 15 février 2022

L’objectif de l’appel à projets Vinci est de promouvoir la collaboration universitaire et scientifique entre la France et l’Italie dans le cadre de la formation continue et de la recherche.

le 18 février 2022

Date limite

L’Université Franco Italienne est une institution qui œuvre pour la promotion de la collaboration universitaire et scientifique entre la France et l’Italie dans le cadre de la formation continue et de la recherche. L’objectif de l’appel est de favoriser l’intégration des systèmes d’enseignement supérieur français et italien, contribuant au processus d’harmonisation de la formation universitaire en Europe.

Dans ce cadre, l’Université Franco Italienne / Università Italo Francese (UFI/UIF) émet l’appel à projets Vinci, visant à soutenir notamment l'initiative suivante :
  • Aides à la mobilité pour thèses en cotutelle (entre 4 000 et 6 000 €)
L’UFI/UIF soutient la mobilité des doctorants en thèse en cotutelle, dans le but de développer les échanges scientifiques entre les deux pays. Seuls les doctorants inscrits en thèse en cotutelle auprès d’universités françaises et italiennes habilitées à la délivrance du diplôme de Doctorat reconnu par l’Etat peuvent candidater.

Mis à jour le 15 février 2022