• Appel à projets (recherche),
  • Appel à projets (International),

Université Franco-Allemande / AAP Manifestations scientifiques 2022

Publié le 14 juin 2022 Mis à jour le 11 juillet 2022

Organisation de manifestations franco-allemandes destinées aux jeunes chercheurs et jeunes chercheuses (doctorants et/ou post-docs) afin de favoriser la mise en réseau des chercheurs et le dialogue scientifique franco-allemand.

Date(s)

le 15 octobre 2022

Date limite
L’Université franco-allemande (UFA) soutient l’organisation de manifestations franco-allemandes destinées aux jeunes chercheurs et jeunes chercheuses (doctorants et/ou post-docs) afin de favoriser la mise en réseau des chercheurs et le dialogue scientifique franco-allemand. La durée de la manifestation peut s’étendre de 2 jours minimum à 4 semaines maximum.
L’appel à projets s’adresse aux établissements d’enseignement supérieur français et allemand ainsi qu’aux organismes de recherche et est ouvert à toutes les disciplines. L’implication d’un pays tiers est envisagée positivement.

Trois appels sont proposés :
  • Appel à projets blanc
  • Appel à projets consacré aux disciplines rares
  • Appel à projets consacré à la santé planétaire

Rencontres préparatoires
L’Université franco-allemande propose également un soutien financier destiné à faciliter la préparation de nouveaux projets concernant des programmes d’études et/ou des coopérations pour jeunes chercheurs. Il s’agit d’un appel à projets permanent. Les demandes sont à déposer 1 mois avant le début de la rencontre.

Mis à jour le 11 juillet 2022