• Appel à projets (International),
  • Appel à projets (recherche),

Fonds France-Canada pour la Recherche / AAP 2023

Publié le 8 septembre 2021 Mis à jour le 12 septembre 2022

Le Fonds France-Canada pour la Recherche est un instrument phare de la coopération scientifique franco-canadienne, créé en 2000 par l’Ambassade de France au Canada et un consortium de 21 universités canadiennes.

Date(s)

le 18 novembre 2022

Date limite
Le FFCR est ouvert à tous les domaines de recherche.
Les dossiers présentés doivent être des projets conjoints entre un établissement français (toutes les universités, grandes écoles, instituts et organismes de recherche sont éligibles) et une des 21 universités canadiennes membres du FFCR.

Le FFCR finance uniquement des nouvelles collaborations, les chercheurs qui postulent doivent n’avoir jamais travaillé ensemble auparavant (se référer à la FAQ et au guide FFCR pour plus d’informations). Il est primordial que les chercheurs incluent des étudiants et jeunes chercheurs dans leurs équipes de travail.

Les chercheurs intéressés à déposer un dossier doivent lire attentivement le Guide FFCR 2023 avant d’envoyer leur candidature. Le formulaire de candidature est disponible ici.

Mis à jour le 12 septembre 2022