Appui aux unités de recherche

Le service administratif de la recherche est l’interlocuteur des unités de recherche pour différentes demandes ou questions relatives à l’organisation administrative des activités de recherche.

Si votre question concerne un problème ou une procédure non évoqués dans cette page, vous pouvez contacter directement Sophie Beauchef-Bugnon (Bâtiment René Rémond, Bureau A309b, tél. 01 40 97 59 08).

Charges pour fonctions (CPF)
La campagne des CPF débute durant l'automne.
Les personnels de l'université peuvent consulter à ce sujet la circulaire des services.
Pour tout renseignement relatif aux CPF issues du référentiel Recherche uniquement (pp. 34-35 de la circulaire des services), merci de contacter Sophie Beauchef-Bugnon.

Dotation financière des unités de recherche

Le calcul des dotations financières votées à la Commission de la Recherche est préparé par le service administratif.
Pour toute question sur les critères et les paramètres pris en compte, veuillez contacter Sophie Beauchef-Bugnon.

Suivi des effectifs et de l’organisation des unités de recherche

Les arrivées, les départs ou les changements de situation des membres sont à signaler à Antoine Dauphragne.
 
Les changements de direction ou de codirection sont à signaler à Sophie Beauchef-Bugnon et sont ensuite validés par la Commission de la Recherche.

Les enseignants-chercheurs de l'UPN souhaitant changer d'unité de recherche et les enseignants-chercheurs d'un autre établissement souhaitant rejoindre une unité de recherche de l'UPN doivent suivre la procédure dédiée.

Evaluation HCERES

Le service administratif de la recherche assiste les structures de recherche dans la préparation des dossiers d’évaluation et de contractualisation et centralise les dossiers avant leur passage en Commission de la Recherche et leur dépôt définitif.
Pour toute question sur les procédures et le calendrier, veuillez contacter Sophie Beauchef-Bugnon et Antoine Dauphragne

Si votre structure doit être évaluée en vague E  (2024-2025), vous trouverez des informations sur la page dédiée sur le site de la DRED.

Répertoire National des Structures de Recherche (RNSR)

Le RNSR référence au niveau national toutes les structures de recherche françaises (avec au moins une tutelle française).
Ce répertoire est en accès libre et permet de présenter publiquement de manière synthétique les informations générales, activités et périmètres de recherche de chaque structure.
Dans la mesure où de nombreux systèmes d'information administratifs (Galaxie, ANR, HCERES, etc.) requièrent le numéro d'enregistrement au RNSR pour identifier les structures de recherche, il est essentiel de veiller à ce que les données qui y figurent soient à jour.
Pour toute information ou demande de mise à jour, les directions d'unités de recherche sont invitées à contacter Antoine Dauphragne, correspondant RNSR de l'UPN.

Mis à jour le 24 novembre 2023