Appui aux jeunes chercheurs

Le service administratif de la recherche gère la majeure partie des cotutelles ainsi que les demandes de plusieurs bourses doctorales et postdoctorales.
Pour toute autre question relative au doctorat, veuillez vous adresser directement à l’école doctorale dont vous dépendez.

Thèse en cotutelle

Plus de 200 doctorants de Université Paris Nanterre effectuent une thèse en cotutelle internationale.
La mise en place et le suivi des conventions de cotutelle sont gérés par le service administratif de la recherche, sauf pour le Droit et les Sciences Politiques.
 

Convention d’accueil pour les doctorants et post-doctorants étrangers


L’obtention d’un titre de séjour pour les doctorants et post-doctorants étrangers accueillis dans les structures de recherche de l’université Université Paris Nanterre nécessite dans certains cas l’établissement d’une Convention d’accueil.

Bourses doctorales et postdoctorales


Les dossiers de bourses doctorales et postdoctorales du Fond Axa pour la Recherche et des Bourses Zellidja sont à déposer auprès de Delphine Suraud.
Pour les autres offres de financement de thèse ou de post-doctorat, veuillez consulter la page du service de la valorisation ou les pages des écoles doctorales.

Demande d’adresse mail @u-paris10.fr ou d’accès aux services en ligne


Les personnes qui ne sont pas (ou plus) étudiants ou personnels de Université Paris Nanterre mais qui sont membres d’une unité de recherche sous tutelle de Université Paris Nanterre peuvent obtenir (ou conserver) une adresse mail @u-paris10.fr ou un accès aux services en ligne, à condition :
  • D’être rattaché à titre principal à une seule unité de recherche et que cette dernière soit sous tutelle de l’université Université Paris Nanterre.
  • D’utiliser l’adresse mail @u-paris10.fr et/ou les services en ligne et l’adresse mail uniquement dans les cadres des activités de recherche.
Si vous remplissez l’ensemble de ces conditions, veuillez renvoyer le formulaire complété et signé ainsi qu’une copie d’un document d’identité à Elodie Ozenne (Bâtiment A, Bureau A310, tél. 01 40 97 98 03).

Mis à jour le 05 mai 2017